Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 06:23
C'est un très beau papillon .
Il est protégé dans plusieurs pays. Le flambé, est une espèce sensible aux modifications de leur milieu naturel engendrées par les activités humaines, dont l'agriculture intensive, la disparition des haies sauvages, l'épandage d'insecticides sur les plantes nourricières .
On le voit assez souvent autour des buddleias, ici il est sur la valériane, mais avec lui c'est souvent cours y vite, cours y vite, il a filé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Préservons ces merveilles de la nature.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
E
<br /> oui, il parait que les papillons reviennnent sur Paris, c'est une bonne nouvelle<br /> <br /> <br />
S
Il est beau ton flambé. J'en ai vu Chez Michka sur les budléias et chez moi sur les valérianes une seule fois...
Répondre
E
<br /> il y en a eu peu je trouve cette année mais beaucoup d'autres espèces sont passées par les jardins de Dame Lucette...<br /> <br /> <br />
C
humm ca me rassure je ne suis pas la seule , mdr <br /> bises
Répondre
E
<br /> et oui, nous sommes beaucoup dans ce cas!<br /> <br /> <br />
L
Tiens c'est comme ça la valériane ? Je ne savais pas à quoi ça ressemblait ... le flambé non plus d'ailleurs ... Quoiqu'ici il y en a eu beaucoup de flambé(e)s mais ce n'était pas les mêmes.
Répondre
E
<br /> a quoi fais tu allusion ?<br /> <br /> <br />
E
belle flambée - belle journée fleurie
Répondre
E
<br /> beau flambée, pour les belles flambées attendons l'hiver...<br /> <br /> <br />