Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 06:10

     La case à palabres, est le lieu où l’on règle les conflits.

 

 

      En cas de conflit, parties concernées et  partisans  s’y rencontrent, discutent et y restent jusqu’à trouver un accord.

Les voix s'élèvent, le ton monte parfois et la tentation  d’en découdre est palpable….

Mais la case à palabres est très basse de plafond, de sorte que si quelqu'un essaie de se mettre debout, il se cogne la tête et se rassoit   !!!

 

Une façon simple mais semble t- il efficace, de résoudre les problèmes !

Pourquoi grand Dieu n’ avons nous pas plus de cases à palabres ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
amusant ces cases !!! bonne nuit fleurie
Répondre
E
<br /> utiles surtout...<br /> <br /> <br />
M
J'avais pas pensé à ça! mais c'est vrai que c'est dur de s'engueuler assis! je faire mettre un faux-plafond à ma salle de classe...
Répondre
E
<br /> alors demande que ce soit une loi internationale !<br /> <br /> <br />
C
on devrait en installer un peu partout ..... rires <br /> bises Eleonor
Répondre
E
<br /> tu dis bien vrai ma belle !<br /> <br /> <br />
E
BONJOUR!!! eh!! bé dis don ,ô l'en faudrait partout tché cases ,faudré d'abord commencer par en mettre d'ô immenses dans l'jardin d'l'élysée , et pis reserver un coin pour ine autre à l'assemblée nationale !!!! lol . ALLEZ !!! bonne journée .ELVY
Répondre
E
<br /> LOL<br /> voilà une journée qui démarre dans la bonne humeur<br /> j'en ai besoin, 10 heures, 23 heures!<br /> merci pour ce trait d'humour!<br /> <br /> <br />