Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 08:13

Nina d'Istanbul  m'a mis au défi de trouver du bleu sur notre site !

Tâche très difficile dans cet univers de vert, vert foncé, vert clair, vert menthe, vert amande, vert lilas, vert tilleul....
Mais j'ai déniché une tache bleue !
Une seule !
Celle faite par  la vipérine !
Plante qui n'a rien à voir avec l'animal rampant, qu’elle ne  repousse ni attire
Sa seule ressemblance suffit à lui donner son nom, enfin la ressemblance de ses petites langues émergeantes.

C’est une plante assez rare mais qui a l’air de se plaire sur le coteau que d’année en année elle colonise.

 

Pas franchement bleu d'ailleurs, ça tire un peu sur le violet...C'est tout ce que je peux faire ! LOL


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est une plante que j'ai en abondance chez moi et que j'aime particulièrement.
Répondre
E
<br /> rare, enfin de moins en moins<br /> <br /> <br />
C
Très jolie fleur pour un nom si peu sympathique !!!<br /> Je serai moins présente durant tout l'été car les gardes de petits enfants commencent aujourd'hui mais je ferai un petit coucou dès que je pourrai.....<br /> Bonne semaine et bises
Répondre
E
<br /> ok bonne garde!<br /> <br /> <br />
M
Coucou Eleonor, cette vipérine est très jolie quand même ...<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée,
Répondre
E
<br /> bien sur qu'elle est belle même s' il y a delit de sale nom!<br /> <br /> <br />
D
Très joli, Eléonore.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />
S
Bonjour<br /> Taguée en bleue par Nina<br /> Je vole de blog en blog de petits plaisirs en grands bonheurs<br /> Bravo encore<br /> Superginette
Répondre
E
<br /> pas grand chose de bleu chez nous!mais le plaisr de te recevoir<br /> <br /> <br />