Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 05:39

      Végétation exubérante des bananiers au jardin de Dame Lucette, qui ravissent et étonnent nos visiteurs.
Pas de fleurs ni de bananes du fait que nous les taillons l'hiver
Mais sur le chemin des caves j'ai pu observer des fleurs.



et de minuscules régimes de fruits, pas besoin donc de s'exiler à la Réunion pour voir cet arbre dans toute sa splendeur ( clin d'oeil à celle qui se reconnaitra!)


Pas bien grosse je sais et pas mures mais bananes quand même!

Juste de quoi rêver...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> la cressoniere etait pres de leur cave donc presque à l'entrée de ethni cité.<br /> Pour la pureté de l'eau, elle est filtrée par le falun qui est la meilleure filtration.<br /> Histoire de l'analyse de l'eau:<br /> en 1976,lors de la grosse sècheresse,Stéphane Aubert,un des fils de Biroche,avait un neveu ou une niece en tres bas age et, vue la pénurie il a demandé cette analyse et la réponse obtenue était<br /> qu'elle est très pure et conseillée aux nourissons .<br /> C'est depuis cette date que des habitants de St Rémy vont puiser leur eau à la source et n'en boivent plus au robinet.<br /> C'est pour ça aussi que quand je vais dans les caves je vais toujours m'abreuver à celle-là ou à celle au dessus de chez Loury.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai qu'elle est bonne est fraiche, le tuffeau puisque ici nous sommes sur du tuffeau la purifie, il y a encore bien du monde du village et des alentours a l'utiliser et nous les premières.<br /> <br /> <br />
F
<br /> il y avait les régimes de petites bananes vertes et ameres qui poussaient régulièrement.<br /> Par contre ce dont je ne suis pas szur: c'est que pierrot ne les taillait pas donc peut etre qu'il faut plus de temps pour pouvoir avoir des régimes.<br /> C'est pas comme le cresson du "Père Lelièvre" que Yeyette allait ramasser dans la cressonnière de ce dernier et qu'elle lui revendait.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne anecdote, c'est vraiq ue les cressonnières étaient en grand nombre chemin des caves! cela revient un peu preuve que l'eau des sources est pure!<br /> ou était situé celle ou yeyette allait chercher le cresson? juste a coté de leur cave ou ailleurs?<br /> <br /> <br />
F
<br /> si mes souvenirs sont exacts, Pierrot faisit de la confiture de ses bananes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> en es- tu sûr ? parce que je n'ai jamais vu de bananes sur les bananiers , il y  a parfois une fleur qui se forme et un minuscule régime apparait mais de là a faire de la confiture!!!!pour<br /> qu'une banane mûrisse il lui faut 7 mois de soleil, je sais qu'il y a un micro- climat chemin des caves mais....<br /> tu n'es pas le seul a nous avoir raconter cette anecdote, tu vois je te parlais hier de mythe ou réalité....c'est comme ça que nassent les légendes !<br /> merci quand même de cette info que de toute façon je ne manquerais pas de raconter quand je parlerais de Pierrot.<br /> <br /> <br />
C
ah, je rêve de dessiner une fleur de bananier !!!<br /> tes bananes vont certainement arriver à maturité avec la chaleur de cette année, elles sont bien développées...<br /> bonnes vacances et à bientôt
Répondre
E
<br /> non, il leur faudrait 7 mois d'ensoleillement !<br /> <br /> <br />
L
C'est de la banane du Poitou ?
Répondre
E
<br /> woui! la banane made in Poitou, de chez le Père la Guenille!<br /> <br /> <br />