Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 06:20
-"Té, mais 'garde don qui qui fleurit dans le coteau...La sauge...

Allez, zou, c'est le moment de faire un peu de la liqueur, le Claudin va encore en êt'e vert de jalousie
Cest qu'elle est bin boune ma liqueur, boune au gout mais aussi boune pour la digestion...

* J'm'en va prendre 10 tiges fleuries, 10 morceaux de sucre et 1 litre d'eau de vie.
* J'laisse macérer tout ça dans un bocal bien hermétiquement fermé pendant 10 jours
C'est facile à s'en rapeller tout marche par 10 !
* Après ben j'a plus qu'à filter..."

-"Dis don'  pépé, si on mettait une branche dedans pour faire joli dans la carafe?"
-"On peux,  ma drôlière ! "


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Décidément je les aime bien les recettes de Pépé !!!
Répondre
E
<br /> ah tu l'aimes mon pépé, il ne faut pas trop lui dire il va se hausser du col sinon!<br /> <br /> <br />
M
Incroyable: j'ai bien 2 litres d'eau de vie dont je ne sais quoi faire, mais je n'ai pas de sauge!<br /> Au lieu de faire un "rhum arrangé", je vais peut-être faire une "eau de vie arrangée "aux fruits de la passion!
Répondre
E
<br /> et pourquoi pas ! il faut utiliser les produits terroirs!<br /> <br /> <br />
D
Ce n'est pas facile d'avoir de l'eau de vie maintenant. Jadis ma grand mère avait le droit de brûler mais il a disparu avec elle. Bisous Eléonore.
Répondre
E
<br /> c'est rare je crois une femme qui avait un droit de brulage<br /> encore une belle chose qui fout le camp au profit du profit!<br /> ça marche avec de l'eau de vie du commerce, a défaut ...<br /> <br /> <br />
C
Alors tout va bien j'ai de la sauge à la maison !!!!!!!!!!!!! Bz ma grande
Répondre
E
<br /> alors au travail !<br /> <br /> <br />
Q
J'aime bien... J'imagine le pépé et sa "drôlière"... C'est tout mimi !<br /> <br /> Bonne journée Eléonore. Bisous.
Répondre
E
<br /> moment d'intimité dévoilé...<br /> <br /> <br />