Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 06:20

      Maurice Fombeure est né le 23 septembre 1906, à Jardres dans la Vienne. Après des études au collège de Châtellerault,  puis à l’École Normale et à la Faculté de Lettres de Poitiers, il part pour  l’École Normale de Saint Cloud.

Il écrit ses premiers poèmes  qui paraissent en 1925 avant de devenir enseignant

 

Il reçoit  le grand prix de poésie de l’Académie Française en 1980.

 

 Il est mort le 1er janvier 1981 en laissant des poèmes appris à l’école.

Je revois le cahier de récitations avec les frises….

 


 

 

Les bohémiens sont revenus

Vautrés autour de la roulotte

Ou gambades des enfants nus

Dans l’odeur d’ail et d’asphodèles…



 

 

Pour mieux découvrir ce poëte cliquez ici

 

 

Soirée en image dans quelques jours

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore un hommage à un poète régional qu'il convient de ne pas oublier
Répondre
E
<br /> certes, souvenirs d'école et auteur contemporain a ne pas oublier<br /> <br /> <br />
E
mdr !! moi aussi !!! les yeux ce matin ne devaient pas être en face des lunettes !!
Répondre
E
<br /> c'est cela oui, j'ai du mal a te suivre peux tu nous expliquer pour qu'on rigole aussi !!!<br /> <br /> <br />
E
mdr !!! moi aussi !! les yeux ne devaient pas être en face des lunettes ce matin !! Mais çà n'a pas d'importance çà m'a permis de retourner sur le blog en question ,une fois les yeux en face des trous et de me remettre le cerveau dans le bon sens !!!elvy
Répondre
E
<br /> oui, oui, oui! le principal est que tu ne te soit pas perdue<br /> <br /> <br />
E
BONJOUR eléanor !! des souvenirs d'enfance sont revenus à ma mémoire en évoquant ce grand poète !! Et je me suis enrichie un peu plus sur la culture poitevine , j'ignorais qu'il était né à bonneuil - matours. Je m'endormirais un peu moins inculte ce soir !!! bonne journée .ELVY
Répondre
E
<br /> LoL<br /> <br /> <br />
S
Souvenirs de "récitations" que l'on illustrait comme tu le dis de belles frises.<br /> Emotion du souvenir de ce poète, de cette époque...<br /> Merci Eléonore, tu fais venir la nostalgie de l'enfance ce matin.<br /> Bises.<br /> Sophie
Répondre