Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 07:09
SIROP DE FLEURS DE SUREAU

6 ombrelles de fleurs, 2 dl d'eau, 1 kg de sucre roux et 2 citrons bio

* Plonger les ombrelles 5 minutes dans de l'eau bouillante
* Ajouter les citrons avec la peau
* Laisser reposer 10 minutes
* Filtrer et ajouter le sucre
* Faire bouillir pendant 10 minutes
* Verser à chaud dans des bouteilles hermétiques ou à défaut des bocaux

On peut le conserver en cave fermer mais une fois ouvert mettre au frais.
Pour ma part je préfère laisser infuser les ombrelles 24 heures plutôt que de les faire bouillir, je trouve que le gout est plus fin....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Là j'apprends quelque chose ...Et je ne savais pas qu'on en faisait du sirop
Répondre
É
miam miam çà doit etre bon !!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> il y en a plein le chemin des caves mais alors nous serons trois a guetter les ombrelles blanchissantes!<br /> <br /> <br />
C
encore une bonne idée!!! bises
Répondre
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
Et en plus ça se boit !!!
Répondre
E
<br /> ça se boit, tu va découvrir que ça se mange, les enfants en font des instruments de musique nature, les baies servent à la teinture... Indispensable au jardin donc!<br /> <br /> <br />