Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 01:04

     Autrefois cultivée à Saint Jean D'Angély, elle l'est aujourd'hui surtout dans la région de Niort.


     Parfois nommée Herbe aux anges, elle était connue dès le Moyen Age pour ses vertus digestives : ballonnements, douleurs abdominales, digestion difficile seront calmées


      Elle sera par la suite confite pour la pâtisserie et les douceurs.


       Remise au gout du jour on la transforme en liqueurs, crèmes, sirop, confitures...

 

      Elle est reine au pays des fées et sorcières qui voient dans cette plante un médicament merveilleux contre tous les maux.

 

      Présente cette année au jardin de Dame Lucette, elle nous promet de jolies réalisations culinaires

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime le nom, très doux, qui renferme à mon sens des consonances magiques
Répondre
E
<br /> magique est le bon mot! c'est la plante préférée des fées, enfin unes des préférées !<br /> <br /> <br />
D
C'est très parfumé et je l'aime beaucoup, confite. Bisous Eléonore.
Répondre
E
<br /> confite c'est la specialité de Niort et sa région<br /> <br /> <br />
M
ne serait-elle pas de la famille du fenouil ??<br /> bises
Répondre
E
<br /> oui, ce sont bien deux apiacées! bravo quelle classe<br /> <br /> <br />
L
Hum ! c'est bon ça !!!
Répondre
E
<br /> tu crois!<br /> <br /> <br />
C
joli article...j'attends les recettes!<br /> je crois que l'angélique a besoin de beaucoup d'eau?
Répondre
E
<br /> patience!<br /> <br /> <br />