Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 08:18

     Petits êtres surnaturels, les korrigans ressemblent à des nains malicieux, typiquement bretons, que l'on appelait, selon les lieux, Korrigans, Poulpikets, Kornandons ou Ozégans.Ils sont dans toutes les légendes Bretonnes et Celtiques.

     De taille minuscule, ils possédaient une grosse tête fort laide et très ridée. Mais ils sont super costauds, ils sont capables de porter des menhirs d'une seule main !

     Ils ne sont pas franchement  méchants mais plutôt espiègles.

     Bandits, voleurs, ils jouaient des tours pendables à qui leur manquait de respect . Ils se sont proclamés gardiens du trésor des collines!

 C’est la nuit qu’ils sont le plus visibles, préférant rester cachés le jour.
Leur devise, " pour vivre en paix ,vivons cachés!"
Là encore, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir en renconter un qui ne soit pas farouche.
Pour ceux qui connaissent, je trouve qu'il ressemble à Thomas, un jour de pique nique ...Ils ont quasiment la même veste !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ils sont dans les tourbières des monts d'arrée ces coquins... bonne journée<br /> gingembre
Répondre
E
<br /> Encore une fan, je vois.<br /> <br /> <br />
C
celui la je le connais et je l adore!!!!<br /> bises eleonor
Répondre
E
<br /> Je m'en doutais, l'as -tu déjà recontrer ?<br /> <br /> <br />