Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 06:58
     Félicitations à toutes celles qui voguaient sur la côte Atlantique aux environs de Marennes.
En fait c'était un peu plus bas, dans la région de Rochefort -sur -Mer...
Comme je vous ai dit que je ne me refais pas, il s'agissait de fibres et pas n'importe laquelle... Du chanvre, bien sûr !

   Rochefort- sur- Mer abrite les immenses batiments de la Corderie Royale, là même ou étaient fabriquées les cordes de la Marine Royale. La Marine Royale utilisait beaucoup de chanvre pour les cordages des navires royaux.

Rappelez vous, ma devinette venait après un article sur notre nouvelle expo sur les fibres...
Et oui, tout se tient !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est une belle maquette<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
S
Et bien voila une idée d'excursion supplémentaire : vite les vacances ;-)<br /> Merci Eléonor
Répondre
C
Jai fait un article sur l Hermione et sur la Corderie royale dans la série découvrir la Charente Maritime<br /> gros bisous Eleonor
Répondre
E
<br /> j'ai vu, tu es impardonnable de ne pas avoir trouvé alors!<br /> <br /> <br />