Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 05:47

chauve3.jpg

 

Mal connues et mal considérées, elles sont pourtant d'une grande utilité !

Elles aident au maintien l'équilibre de notre forêt, lutte contre la trop grande prolifération  des rongeurs

Elles sont insectivores et participent directement à l'éradication des parasites sur les semences.

 

En dépit de son rôle, la chauve-souris est menacée.

Sa population à l'échelle mondiale a diminué de façon alarmante.

Toutes les espèces sont protégées.

 

La perte d'habitat, la déforestation, les perturbations liées aux activités humaines proches de sites d'hibernation, l'urbanisation croissante, la pollution atmosphérique ou sonore, ou encore les épidémies comme le syndrome du nez blanc - qui a tué plus d'un demi-million de chauves-souris aux États-Unis depuis 2006 - sont les principales causes de cette extinction lente.

 

Laisser des cavites, installer des nichoirs, c'est facile....

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
chez moi elle passe l'année derrière les volets<br /> bises
Répondre
E
<br /> <br /> oui cela arrive<br /> <br /> <br /> <br />
D
Facile tu regardes ça :<br /> <br /> www.dsne.org<br /> <br /> Tu vas dans nature, faune et flore, puis tu écris nichoir à la place de rechercher.
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je n'en vois plus par ici et je le regrette bien!!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai qu'elles disparaissent<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon chat les aime beaucoup !
Répondre
E
<br /> <br /> oh le vilain<br /> <br /> <br /> <br />
S
Depuis trente ans, un couple vient du printemps à l'hiver au jardin; j'aimerais bien savoir faire des nichoirs en effet... elles sont mignonnes, elles connaissent bien jardin et gens !
Répondre
E
<br /> <br /> elels sont assez fidèles si l'endroit leur plait, pense a mettre ton nichoir assez haut et bien orienté<br /> <br /> <br /> <br />