Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 05:09

gamelle3.jpgSOUPE AUX TOPINES DE MEME

- Ah, tu leur donne des recettes avec nos topines.Si tu savais combien qu’on en a mangé pendant la guerre de ces topines, c’est bon tu sais et puis ça tiens au corps !

Je faisais une soupe avec un peu d'oignons et quelques pommes de terre, et puis des topines bin sûr ! Goûte !

-" Mais en plus c’est bon ! J’adore ce petit gout de cœur d’artichaut, tu as encore un secret mémé ?
-"Il te faut la faire réchauffer doucement, dans une casserole à gros cul pour que ça n’attache point !

Tu peux la  servir avec quéques croûstons aillés et une lichette de ciboulette hachée.

-" Et un petit rouge de ma vigne, ça va bin !

 -" Ah ça, ça m’aurait étonné….Mais c’est vrai que ça va bien !


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour<br /> <br /> Je te suggère agalement dàessayer cette recette turc avec les topines..<br /> http://www.couleurs-d-istanbul.com/article-orange-vert-et-blanc-s-pour-vos-topinambours-a-la-turque-41921197.html<br /> <br /> Càest un petit régal<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je vais aller voir cela!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Justement je disais à Pépé :<br /> -"Et avec la soupe à Mémé qu'est-ce qu'on boit ? "<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bin voilà, pépé a toujours une réponse de derrière les fagots !<br /> <br /> <br /> <br />