Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 01:58

3.jpgPETIT PAIN  AIL DES OURS

200 gr de farine,15 gr de levure fraîche,1 c à c de sel,1 c à s d'huile d'olive,12 cl d'eau tiède 50 gr d'ail des ours découpé en lamelles,100 gr de féta

 

* Délayer la levure dans l'eau, ajouter l'huile

* Dans un saladier verser la farine, le sel, le sucre, faire une fontaine et verser le liquide.

* Pétrir une minute, puis ajouter la féta émiettée et l'ail des ours.

* Pétrir 

* Laisser lever à couvert une bonne heure

* Petrir

* Former le petit pain, laisser encore lever 35 minutes

* Cuire à four chaud 20 minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je l'aime aussi
Répondre
E
<br /> <br /> bien c'est très bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il y en a mais il est en train de passer et ce sont les derniers moment pour ramasser les feuilles! bientôt il aura disparu, chez moi il a été très en avance cette année!<br /> Bon dimanche
Répondre
E
<br /> <br /> alors profites-en bien, ensuite il faudra attendre l'automne pour ramasser quelques bulbes<br /> <br /> <br /> <br />
J
Jamais testé mais je vais le faire dès demain!!!!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> donc tu as de l'ail des ours près de chez toi § ouf cela me rassure , je vais pouvoir répondre a Elvy ....lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'apporte le beurre pour faire les tartines !
Répondre
E
<br /> <br /> ok, mais chez nous c'est beurre salév ! Breton oblige !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai jamais fait de pain mais cela ne doit pas être bien difficile, il faudrait que j'essaye plus tard quand je serai à la retraite et que j'aurais du temps. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> du pain, c'est facile a faire, j'en fais deux voir 3 fois par semaine et sans machine.<br /> <br /> <br /> <br />