Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 04:59

ortie-puree.jpgORTIE A LA CREME

 

1 kg d'ortie, 50 gr de beurre, crème fraîche, 1 bouquet de persil


*  Ebouillanter les jeunes pousses d'ortie

* Faire revenir dans le beurre 10 minutes, sel, poivre, persil ciselé

* Cuire à feu doux pendant une demi-heure.

* Mixer, ajouter la crème fraiche

* Réchauffer tout doux


           

Tout simplement et ça fait du bien par où ça passe !

A servir avec des oeufs durs par exemple

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Non, je cuisine souvent l'ortie et aujourd'hui c'est tarte avec!! elle commence à trop grimper donc va continuer en purin!!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> chez nous on coupe et on attend les jeunes pousses!<br /> <br /> <br /> <br />
K
faire cuire 30 minutes... dans un peu d'eau ?
Répondre
E
<br /> <br /> oui salée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hier j'ai fait à la béchamel!<br /> Bonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> et alors? tu as aimé ? c'était la 1ere fois?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm<br /> Bises Eleonor
Répondre
E
<br /> <br /> tout est bon en effet avec l'ortie<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est bien ce que je dis ... je fais la même chose avec des épinards
Répondre
E
<br /> <br /> bin voilà nous y sommes !<br /> <br /> <br /> <br />