Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 03:59

AVRIL

 

 

paysan-3-copie-1.jpgDeux, sinon trois mois, sont consacrés à la vigne dans les calendriers médiévaux.

En général en mars et avril 

le paysan taille les sarments avec une serpe.

Souvent dans l'iconographie du XVe siècle,

une femme ramasse les rameaux coupés pour faire des fagots

tandis qu'une paysanne apporte,

dans un panier, le repas au champ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> On sépare l'ivraie du bon vin.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tiens, j'ai lu ça dans un livre, un roman? je ne sais plus quoi, le repas apporté par les femmes aux travailleurs dans les champs et les vignes...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sans doute un roman du terroir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je veux bien faire le repas !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> qui repate, travaille!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup l'histoire et cette histoire j'aime<br /> bises<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le plus beau mois ; il faut en profiter au maximum, il passe trop vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> celui de ta naissance?<br /> <br /> <br /> <br />