Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 03:12

livree-des-arbres.jpg

 

La livrée des arbres fréquente les bois et les forêts de feuillus, les parcs arborés, les vergers. Très en avance ,comme tous cette année, puisque nous n’aurions dû la voir qu’en Juin.

Son arbre chouchou est avant tout le prunellier mais elle ne dédaigne pas saule marsault, charme, chêne pédonculé, poirier et pommier.

 

Ce bombyx était autrefois considéré comme un  ravageur redouté de nos vergers.

 Il est devenu si rare depuis ces dernières décennies qu'il ne peut plus guère être considéré comme une espèce dommageable aux cultures.

Encore un papillon rare sur le site d'Ethn'cité

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'en ai jamais vu, je le découvre sur ta photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est aussi mon premier de ce type<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un bien papillon que cette livrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bien joli sans doute, oui, bien joli et surtout rare<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un papillon de nuit ?! J'aime pas ! Tout comme araignées et... chauve-souris ! Bizh<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il en a la forme et les antennes mais je l'ai vu de jour !<br /> <br /> <br /> <br />