Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 06:10

     Même les libellules sont déprimées !Mais courage, le soleil revient !

C'est le nom de celle- ci, aperçue dans les jardins d'Ethni'cité:

la libellule déprimée.

     Sa couleur brun jaune nous indique que c'est Madame...Monsieur a le corps bleu !


libe.jpg


     La libellule déprimée, comme les autres libellules, passe la plus grande partie de sa vie sous l'eau, durant sa vie larvaire.Peut être la larve que je vous avais fait découvrir il y a quelques jours au moment du nettoyage des bassins!

     Pendant sa vie larvaire, elle se nourrit de plancton, d'insectes aquatiques et parfois même d'alevins, heureusement que Colinet est trop gros pour elle....

     Dès qu'elle a effectué sa métamorphose, il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre

Elle aime se poser sur un promontoire surélevé .C'est le bon  moment pour la photographier.

Je m' en étais allée bavasser avec une commère du bas bourg....

Heureusement, certaine en profite pour jouer à faire son Eleonor avec mon APN.!!!...

 

libe-copie-1.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Si elle déprime, demande donc au Pépé de mettre un peu de gnole dans le bassin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonne idée...ça va lui plaire !<br /> <br /> <br />
P
<br /> elle se repose un peu<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, sa vie n'est pas des plus facile<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pour ça qu'elles sont si légères, elles sont anorexiques<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça doit être ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas facile à capter!!! bravo<br /> bises Eleonor<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci mais c'est ma collègue là qu'il faut féliciter...j'ai juste un peu déteint sur elle....<br /> <br /> <br /> <br />