Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 06:00

framboises.jpg

 

 

     Les Dames du jardin de Dame Lucette cultivent les petits fruits pour le bonheur des visiteurs.

En ce moment ce sont les framboises qui attirent tous les regards ! il faut dire qu’avec les pieds dans la terre fraiche, elles donnent de bien gros fruits !

Pas assez pourtant pour de gros chaudrons de confiture!

Qu'importe, c'est au jardin ami que nous trouverons la quantité nécessaire à quelques recettes familiales.

 

      Appréciées dès le moyen âge, on cultivait alors des variétés à gros fruits rouges et jaunes, et des variétés sans épines.

Faible en calories elle offre un taux en potassium, calcium, de magnésium, et de fer très élevé.

Beaucoup de vitamine C et  P qui favorise la circulation sanguine.

Elle entre dans les gargarismes contre le mal de gorge.


      Son abondance en fibres accélère les transits les plus récalcitrants.


Attention:

Pour les intestins fragiles, il est préférable de consommer la framboise en coulis passé au tamis

 

J'en apporte à mémé qui va nous faire une douceur que j'adore.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pour la première fois mes framboisiers sont chargés de beaux fruits, je me régale!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est une très bonne année pour les fruits<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu serais encore plus surprise de savoir le nombre de fruit que je ne mange pas (lol)<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah! Je découvre que la Lyly n'est pas fructivore<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des petites baies rouges qui rappellent le dessous des pattes de chats.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou<br /> Mon chèque est parti hier<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de soucis, le corbeau nous l'apportera dans quelques jours ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum ! le coulis de Mémé ! Prometteur !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coulis? trop facile pour mémé<br /> <br /> <br /> <br />