Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 10:05

etourneau.jpg

 

 

Voici un étourneau sansonnet qui n'a pas froid aux yeux!

Il visitait les caves ou cherchait un abri après cet épisode neigeux.

Il a été admiré par notre bande d'irréductrices promeneuses que je remercie pour ce don d'image.

Très commun, il est visible toute l'année. Celui-ci nous vient sans doute des pays plus au Nord.

Ceux qui vivent l'été dans notre région vont passer l'hiver plus au sud.

Il trouve auprès des troglodytes des cavités pour nicher et des zones dégagées pour se nourrir.

Pas difficile, il  aime les insectes et les lombrics, ne dédaigne pas quelques de cerises au printemps. Il sait également attraper les insectes en plein vol à la manière des hirondelles.

C'est un opportuniste qui profitera du mais resté au champ,  de la nourriture dans les auges des bovins, cherchera dans les poubelles et ira même dans vos mangeoires.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci eleonor.moi je pars du principe que tous est utile dans la nature ,malheureusement l'homme n'a fait qu'accentuer les degradations ,les disparitions,et on a envahi des territoires sans se<br /> soucier reelement du resultat... quel egoïme!!!et quel desordre!
Répondre
E
<br /> <br /> ah ça c'est sur ! dans de telles conditions, que reprocher a ce pauvre étourneau....<br /> <br /> <br /> <br />
D
et qui a bien aimé mon "restaurant"! lol...
Répondre
E
<br /> <br /> c'est bien<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes photos<br /> j'aime beaucoup et je viens d'en apprendre sur ce moineau<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> merci a Louison<br /> <br /> <br /> <br />
K
et il a un joli plumage moucheté
Répondre
E
<br /> <br /> il est rare d'en voir de si près, celui la avait dû prendre un coup de froid<br /> <br /> <br /> <br />
E
et oui celui-là est arrivé sans sonner !!! lollllllll
Répondre
E
<br /> <br /> sans sonner, mais bien sonné sans doute<br /> <br /> <br /> <br />