Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 02:09

courge-et-corme.jpg

 

FLAN DE COURGES AUX CORMES

Extrait de «Saveurs de fruits sauvages»  Bernard Bertrand

 

600 gr de purée de butternut ou de potiron, 500 gr de purée de cormes, 1 oignon, 4 oeufs, 3 c à s de crème fraiche, 1 c à c de 4 épices

 

* Faire une purée de courges 

* Préparer la purée de corme.

* Emincer l' oignon dans un peu d’huile d’olive

* Mélanger ensemble les purées et ménager une fontaine au centre

* Ajouter les oeufs, la crème , les épices et l’oignon .

* Bien mélanger et verser dans un moule à gratin. Cuire à four chaud pendant 30 minutes environ.

* Servir avec une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ne connaissais pas les cormes... On-ils le goût des nèfles ? Tes recettes ont l'air très bonnes... Amitiés...lulu66
Répondre
E
<br /> <br /> ah non, rien a voir, si ce n'est pas blettes c'est apres au point d'irriter la gorge et ensuite parfumé comme des vieilles especes de poires.<br /> <br /> <br /> je m'aperçois avec cet article que ce fruit est sans doute LE fruit le plus oublié de tous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connaissais la la corme. J'apprends beaucoup ici<br /> Bonne soirée au coin du feu.
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vraiment un fruit très très oublié<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le problème c'est pas l'potiron mais les cormes !! lolll elvy
Répondre
E
<br /> <br /> et oui, je sais ma boune dame ! y'a plus que moi qu'en a des cornes...non , non la Jaspine des cormes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes recettes sont toujours alléchantes...
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas "les Cormes "<br /> oupssss<br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> très rares<br /> <br /> <br /> <br />