Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 00:59

-" Y va core en rapporté une tonne comme d'habitude, je ferais quelques fleurs au sucre. blanc d'œuf, 100 gr de fleurs de primevère, 50 gr de sucre en poudre "

 

* Tremper les fleurs quelques minutes dans l'eau froide. Poser sur du papier absorbant.

* Séparer le blanc du jaune.

* Battre le blanc d'œuf à la fourchette, tremper les fleurs dans le blanc d'œuf.

* Verser délicatement le sucre en pluie sur la fleur, en la retournant de tous les côtés. Placer sur du papier sulfurisé et laisser sécher à l'air libre.

 

sucre.jpg

 

-" Les primevères n'ont pas beaucoup  de goût, mais pour le décor c'est parfait.Pour le gout, j'irais au jardin chercher les  violettes ou un peu plus tard des pétales de roses !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De la violette ici ???? Autant chercher l'impossible !
Répondre
E
<br /> <br /> certes c'est une fleur qui aime mieux Toulouse qu'Athénes....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Original comme plat mais je n'aime pas le sucre.... J'aime tout ce qui est salé par contre. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> normal !<br /> <br /> <br /> <br />