Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 05:58


PATISSON FARCI

-"Alors mémé on se le fait ce patisson farci ?
-"Passe mé l'cahier rouge pasque j'en fait point souvent...Une ou deux fois l'an, faut des patisson frais pour ça...

*"Alors d'abord, faut faire cuire du riz, et évider le patisson mais pas beaucoup; juste le milieu
*Après faut mélanger le riz cuit avec des oignons frits dans un peu de matière grasse, on ajoute le milieu du patisson en petits dés
*On peut ajouter des herbes du jardin, sauge c'est bon pour tout, thym ça donne un air de fête ou persil c'est plus chic parce que c'est vert
*pi, on remplit le patisson avec tout ça et on passe au four jusqu'à ce que le patisson soit bin tendre
- "et tu le sais comment qu'il est bien tendre?
- "bin quand la pointe de mon coutiau y rentre d'dans coume dans du beurre, alors là, a lé temps d'appeler son monde pour passer à table!
"voilà, ché pas très bin les raconter mes recettes mais ché bin les faire et coume dit ton grand -père:" c'est tellement bon que tu vas t'en lécher les doigts!"







-"Merci mémé tu l'as bien raconté ta recette, à mon tour , une fois n'est pas coutume, je te donne une de mes recettes...
- Alors là ma drôlière, tu me fais bin plaisir...C'est ça le mélange des générations, partager son savoir faire..."

( Philosophe à ses heures ma mémé!  je l'adore! )

PATISSON A LA FOURME

1,2 kg de pâtisson,300 gr de fourme, 20 cl de crème épaisse, 30 gr de beurre

* Cuire le pâtisson à la vapeur
* Ecraser en purée
* Mélanger 200 gr fourme et la crème
* Ajouter à la purée, mettre dans un plat à gratin beurré
* Déposer les 100 gr de fromage restant par dessus
* Gratiner au four environ 7 a 10 minutes



et en choeur on vous dit: " bon appétit !"


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je viens d'acheter le patisson, mais quelle recette vais-je choisir??? oui je sais, j'aurais dû en acheter deux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> LOL<br /> Tu nous dira en image peut être celel que tu as choisi<br /> <br /> <br />
D
oh je vais devoir revenir copier la recette pour la faire... c'est ap-patissant!
Répondre
E
<br /> bien bien!<br /> <br /> <br />
A
Un légume rare, donc cher sans doute !<br /> "Cultivons notre jardin"
Répondre
E
<br /> non, non, point chèr du tout ma boune dame, té y'a que des genses de la ville pour crére ça!<br /> <br /> <br />
E
merci pour ces recettes - belle fin de journée fleurie
Répondre
E
<br /> merci a toi de tes visites toujours fleuries!<br /> <br /> <br />
T
9a tombe bien, aujourd'hui c'est jour de marché. Je vais y chercher Patrick et Patricia, car je suis certaine que les Pat' y sont... En espérant les trouver avant l'apéro, histoire qu'ils ne soient pas encore farcis ! Ah ah, qu'est-ce qu'on riz !!!
Répondre
E
<br /> ah, ah, on fait de l'humour a present!<br /> Pierre qui roule n'ammassent pas tisson!<br /> <br /> <br />