Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 05:18
 LAIT DE NOISETTES

Je regarde mémé faire. Ses mains sont encore agiles pour avoir tant travaillé.

Elle va du réfrigérateur  à la lourde table de frêne. Elle a sorti le pichet du lait de la ferme, la crème est encore dessus. Elle la met dans un petit bol, elle servira à faire un gâteau....
Dans un grand verre de lait glacé, elle ajoute une dizaine de noisettes finement broyées....Et elle s'assoit en face de moi, elle sourit....
- "On fait quoi maintenant ?
-"On attend que la mixture se repose, alors on va faire coume elle. Té raconte mé don' une histoire.....

Je lui raconte celle de la tarte aux concombres....Elle rit de bon coeur, elle est bon public !

- "Tu dois avouère soif à présent?

Elle me tend le verre glacé de lait de noisettes....
C'est bon, réconfortant, j'oublie le temps...Je redeviens une petite fille....
Mémé rit...Je la regarde étonnée !
-" tu as des moustaches coume autefois !


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
mais je ne veux pas te la prendre... je savoure juste sa gentillesse... bonne journée!
Répondre
E
<br /> ah, j'aime mieux ça alors je consens a te la prêter quelques fois...<br /> <br /> <br />
D
miam, je vais tout de suite au jardin chercher les noisettes! j'adore ce fruit! mais je n'aurai pas d'aussi bon lait, tant pis... elle me pla^^it bien, ta grand-mère, j'en aurais bien voulu une comme ça! bon dimanche!
Répondre
E
<br /> celle ci c'est la mienne et je me la garde précieusement.<br /> <br /> <br />
E
c'est vrai que c'est bon le lait de noisettes - bisous fleuris du soir
Répondre
E
<br /> oui, très bon!<br /> <br /> <br />
L
Hum ! j'adore ça le lait de noisettes ... et d'amandes aussi...
Répondre
E
<br /> tu es un peu en avance, mais ça ira...<br /> <br /> <br />