Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 06:36
VINAIGRE AU SUREAU

* Laisser macérer deux ombrelles de fleurs dans un bol de vinaigre au frais, pendant 48 heures
* Oter les fleurs et préparer vos sauces normalement

Bernard Bertrand conseille une vinaigrette a pla fleurs de sureau en accompagnement d'asperges tièdes.
C'est divin !

Vous voyez que l'on peut faire bien des recettes pour épater ses invités...N'allez pas devenir comme mon pépé mais utiliser plus souvent cette plante extraordinaire

Et pour en savoir plus sur le sureau je vous conseille l'excellent livre....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On fait tout avec le sureau...merci pour toutes ces recettes.<br /> Bisous Eléonore.
Répondre
E
<br /> on fait c'est vrai pas mal de choses, et c'est rien a côté de se que l'on peux aussi faire avec les baies, mais ça c'est pour fin juillet!<br /> <br /> <br />
T
Je me souviens en arrivant dans le Lot avoir goûté une espèce de "champagne" de sureau... En aurais-tu la recette ?
Répondre
E
<br /> oui, article rien que pour toi !<br /> <br /> <br />
C
bonne idée encore , que ce soit livre ou recette c'est le top chez toi...merci<br /> bises Eleonor
Répondre
E
<br /> avec les editions Bertrand on ne se trompe jamais !<br /> <br /> <br />
H
Tiens, je ne connaissais pas. Je note !
Répondre
E
<br /> c'est assez sympa, tu me diras ce que tu en penses!<br /> <br /> <br />