Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 05:42

                                                                                    tableau d'Henry John

     Ce sont les enfants dès 3, 4 ans qui font ce travail.
Loués à la journée, ils mènent les oies aux champs, les chèvres aux broussailles.
Pas question de rester à rien faire.

Les fillettes filent le chanvre à la quenouille.
Les garçons se livrent à la maraude: champignons, escargots les jours de pluie, mûres ou pissenlit, tout ce qui améliorera l'ordinaire des repas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Eleonor, le tableau est très beau !<br /> Gros bisous et très bonne soirée,
Répondre
E
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
Quelle époque!!!! j'aime assez <br /> bises eleonor
Répondre
E
<br /> tu t'y vois?<br /> <br /> <br />
L
Pas de bouche inutile à nourrir dans ce temps-là ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
E
<br /> pas de cantine non plus!<br /> <br /> <br />
S
Et il en faut du courage pour garder les oies ! Moi, c'est elles qui me "gardaient" enfin plutôt qui me coursaient quand j'avais 8 ans ... brrr, j'en ai encore peur quand j'en croise une.
Répondre
E
<br /> LOL<br /> j'ai connu ça avec ma fille<br /> on a été obligé d'abattre le jars !<br /> je te raconterais ça un jour peut -être<br /> <br /> <br />