Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 10:03

Voici une recette de base qui peut varié ensuite selon l'humeur du jour et de la cuisinière.


PATE A BISCUIT


pour 16 :1 tasse et demi de farine, 2 gr de levure, 1/2 tasse de sucre, 25 gr de beurre, 1 oeuf


* Melanger la farine et la levure, ajouter le sucre, puis le beurre

* Ajouter à cette pâte granuleuse l'oeuf et un parfum de votre choix, alcool ou vanille

* Mettre au frais 1 heure

* Etaler la pâte et decouper des forme à l'emporte pièce

* Cuire sur papier sulfurisé beurré, 15 minutes à four 180-th.6




A la place de la vanille, on peut mettre:


* de la cannelle: remplacer alors 1 c à s de farine par 1 c à s de cacao, plus 1 c à c de cannelle

* de la noix de coco : ajouter 40 gr de noix de coco en même temps que l'oeuf

* du citron : ajouter le  zeste rapé d'1/2 citron et 1 c à c de jus après avoir travaillé l'oeuf

* aux noix : avec la pâte de base, façonner des boules de la grosseur d'une noix, déposer sur une plaque beurrée, applatir légérement avec une fourchette enfarinée et décorer d'un cerneaux de noix.....


A vous de jouer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un tour chez toi pour prendre des nouvelles. Tu cuisines, bon, je prends quelques notes mais je ne te dérange pas plus longtemps sinon ça va brûler !
Répondre
E
<br /> merci de penser à moi parce que tête en l'air comme je suis, j'oublierais bien les gâteaux au four!<br /> <br /> <br />